L’album du moment… Avec du retard, un peu de retard !

Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour présenter un album coup de cœur de ces dernières semaines ! Il s’agit de « The Pale Emperor » de Marilyn Manson.

mm

Sorti en… Et oui, janvier 2015… Je sais, je suis en retard. Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais !

Ça faisait un moment que je voulais l’entendre, sans vraiment prendre le temps de le faire. Je vous avoue que ma surprise fut d’autant plus grande quand je me suis enfin décidé à l’acheter après ces quelques mois d’hésitations. Vous me direz, j’aurais pu l’écouter sur une plateforme musicale ! =)

Marilyn Manson c’est quoi ? Je ne vais pas vous refaire tout l’historique, ce n’est pas le but de l’article. Et surtout on va dire que je ne m’y connait pas assez sur le sujet.

Mis à part l’album « The Golden Age Of Grotesque » sorti en 2003, que j’ai toujours dans ma playlist et quelques classiques comme « The Beautiful People », « mOBCENE » ou encore leur reprise de « Sweet Dreams », je n’étais pas un fan absolu. Donc j’ai un peu, voire beaucoup délaissé leur discographie. Mais pas pour longtemps !

En effet, « The Pale Emperor », leur neuvième disque a fait l’effet d’une bombe ! Dès les premiers accords, j’ai su que je n’allais pas regretter mon achat. Titres après titres on est transporté de plus en plus loin dans l’univers de Manson.

Musicalement on passe du rock, à un blues hyper intimiste sans oublier un peu de folk. Le tout légèrement accompagné d’électro de façon plus que pertinente. C’est clairement une démonstration de maîtrise musicale que nous propose Marilyn Manson.

Et le fait qu’il ait travaillé avec Tyler Bates, le Monsieur BO, compositeur notamment de la musique des films « Watchmen », « Sucker Punch » ou plus récemment des « Gardiens de la Galaxie », explique en partie le côté cinématographique de cet album.

Concrètement, aucune chanson n’est à laisser de côté. C’est une véritable expérience musicale. Une indéniable preuve du talent de Marilyn Manson, toujours très sobre, exaltant, limite érotique. Je vous le conseille absolument !

Pour ma part il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne écoute ou ré-écoute si vous l’avez déjà !

À bientôt !

3 commentaires sur “L’album du moment… Avec du retard, un peu de retard !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑